Annuaire

Proposer un site

Réseau Citoyens Résistants
CHARTE POUR UN RESEAU CITOYEN Après les rassemblements au Plateau des Glières et la mobilisation citoyenne qu’ils ont suscitée, les témoignages reçus, les demandes très nombreuses d’avancer ensemble, l’association CRHA décide d’initier un Réseau Citoyens résistants pour permettre à ceux qui le souhaitent de participer à la construction d’un projet de vie commun, dans l’esprit du programme du Conseil National de la Résistance de 1944, de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 et de l’appel des résistants daté du 8 mars 2004 (voir textes joints) Ce réseau est ouvert à chaque citoyen qui s’engage à respecter la présente charte ainsi que les règles de fonctionnement qui l’accompagnent. Ces citoyens pourront s’organiser en groupes locaux, appelés « réseau citoyens résistants ». Afin d’assurer une convergence indispensable, le principe des rassemblements citoyens des Glières « ni banderoles, ni badges, ni slogans » doit se traduire dans le réseau par : la volonté de « faire vivre et transmettre l’héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle » (Appel de 2004) - le respect du pluralisme des idées - Le respect de la diversité des personnes - L’acceptation des décisions collectives - Le refus d’attitude agressive ou exclusive envers les participants - Le refus de récupération pour servir des ambitions individuelles ou des organisations existantes

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site