Quelles alternatives solidaires ?

 Débat Citoyen: Quelles alternatives solidaires ?

Dans un monde en crise, qui laisse beaucoup de monde au bord du chemin, plus que jamais il nous faut penser à construire de nouvelles approches de la solidarité. A partir de l'histoire de la MAS, la Maison des Alternatives Solidaires de Bagnols, qui gère actuellement avec six associations bagnolaises dont ATTAC Gard rhodanien, un restaurant solidaire et une épicerie solidaire, nous vous invitons à participer à un débat sur les formes nouvelles que peut prendre la solidarité aujourd'hui. Vous pouvez déjà, à travers le blog "Une épicerie solidaire ?" donner vos réactions et votre avis, mais nous serions heureux d'en débattre avec vous mercredi 14 décembre à la librairie : Le Chant de la Terre, 16 rue Jolio Curie à 20h30 à Pont Saint Esprit. (entrée libre)

organisé par ATTAC Gard rhodanien et la Librairie Le Chant de la Terre.

affiche-debat-citoyen-pont-saint-esprit.pdfaffiche-debat-citoyen-pont-saint-esprit.pdf

Nous vous rappelons le débat citoyen : Quelles alternatives solidaires ? du mercredi 14 décembre à Pont Saint Esprit, 20h30 librairie Le Chant de la Terre 16 rue Joliot Curie.

Pourquoi un tel débat avec ATTAC ?

ATTAC qui se bat depuis sa création contre la dérive d’un système économique ultralibéral qui plonge le monde dans le chaos, ne peut pas rester indifférent aux conséquences bien réelles et concrètes de ce système qui conduit tant d’individus  et de familles vers l’extrême pauvreté.

Il faut donc corriger et changer ce système par le haut mais aussi soigner et mobiliser par le bas. C’est la dimension de solidarité concrète que nous pouvons apporter, car l’histoire récente nous apprend aussi que beaucoup de changements peuvent venir d’en bas.

C’est alors à nous de décliner cette solidarité à travers une approche propre à ATTAC et à ses objectifs et c’est l’engagement que nous avons pris en nous associant avec d’autres associations bagnolaises pour créer la Maison des Alternatives Solidaires qui tient actuellement une Table  et une épiceries solidaires :

-          Que pouvons-nous et devons-nous  apporter aux usagers bénéficiant de cette solidarité active ?

-          Que pouvons-nous et devons-nous apporter de spécifiques à nos partenaires associatifs ?

-          Que pouvons-nous et devons-nous apporter  aux partenaires institutionnels : mairie, Conseil général, communauté et autres organismes publics ?

C’est ainsi  que nous contribuerons modestement à faire tourner ce monde à l’endroit !

A mercredi donc, nous avons besoin de toutes vos idées !

Librairie Le Chant de la Terre Pont Saint Esprit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×